Sécurité : le maire de Compiègne interpelle Gérald Darmanin

Après avoir fait un bilan des actions sécuritaires menées au sein de la ville de Compiègne, le maire réclame la signature d'un « Contrat de sécurité intégré ».

2 novembre 2021 à 12h30

EVASION

Philippe Marini a pris la plume pour s'adresser au ministre de l'Intérieur. Après avoir fait un bilan des actions sécuritaires menées au sein de la ville de Compiègne, le maire réclame la signature d'un « Contrat de sécurité intégré », « puisque la Ville de Compiègne effectue déjà des efforts importants ». Philippe Marini rappelle les 59 épisodes de violences urbaines survenus dans la cité impériale depuis janvier 2021, et déplore « le peu de renforts envoyés de la part des services de l'Etat ».

Un « solde négatif de 8 agents »

L'édile n'hésite pas à souligner que « sous [la] gestion du ministère de l'Intérieru [de Gérald Darmanin] », il dénombre un solde négatif de 8 agents sur la circonscription de sécurité publique de Compiègne. Ce qui n'a pas freiné la mairie pour déployer 162 caméras de vidéosurveillance, motos, et autres drones. Pour rappel, un contrat de sécurité intégré détaille des engagements réciproques entre une municipalité et l'Etat. La balle est dans le camp du ministère de l'Intérieur.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS