Secret médical : les premiers mails sécurisés envoyés depuis l'hôpital de Compiègne-Noyon

Le CHCN est un des premiers hôpitaux en France à utiliser cet outil. La messagerie sécurisée, mise en place par les pouvoirs publics, est active au sein de l'établissement.

20 octobre 2014 à 14h12

EVASION

Ça y est, les premiers mails « sécurisés » ont été envoyés depuis le Centre Hospitalier Compiègne-Noyon vers des médecins libéraux. Le CHCN est un des premiers hôpitaux en France à utiliser cet outil. Après une phase de tests concluante, la messagerie sécurisée, mise en place par les pouvoirs publics, est active au sein de l’établissement. Depuis mi-juin, les comptes rendus des patients pris en charge dans l’établissement (comptes rendus d’hospitalisation, opératoires, de consultation…) sont transmis de manière automatique aux médecins de ville disposant d’un compte sécurisé.

Une « messagerie du futur »

Médecins et pharmaciens peuvent également échanger par mail des données de santé à caractère personnel avec leurs confrères d’autres établissements ou installés en libéral. Cette messagerie du futur, testée par 15 établissements en France dont le Centre Hospitalier Compiègne-Noyon, permet l’envoi automatisé, et donc plus rapide, mais aussi confidentiel, des documents et favorise ainsi les échanges avec les professionnels de santé, dans l’intérêt du patient.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS