Saint-Quentin-en-Yvelines mise sur un partenariat avec le Royaume-Uni pour développer son économie

La communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines vient de s'associer à Tech SPARK Wales, qui représente les entreprises technologiques d'outre-Manche.

12 novembre 2021 à 15h56

EVASION

Les conséquences du Brexit semblent bien lointaines dans les Yvelines. La communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines vient de s'associer à Tech SPARK Wales, qui représente les entreprises technologiques d'outre-Manche. Un partenariat soutenu par l'embassade et le gouvernement du Pays-de-Galles. Concrètement, SQY voudrait gagner en visibilité pour les entreprises britanniques spécialisées en cybersécurité et ayant un projet d'implantation en France.

Un partenariat bénéfique aux deux côtés

Sans oublier de nouveaux liens entre les différentes universités et entreprises. De son côté, Jean-Michel Fourgous, président de SQY, se félicite d'un rapprochement « enthousiasmant » entre Saint-Quentin-en-Yvelines et du Pays de Galles dans le cadre du pôle d'innovation Paris-Saclay. L'élu souligne d'ailleurs qu'une entreprise de SQY va bénéficier du dispositif et se développer chez nos voisins britanniques d'ici 2022.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS