Saint-Quentin-en-Yvelines célèbre une nouvelle fois la Nuit des musées

Ce sera samedi 14 mai. Pour cette édition 2022, le MUMED propose une programmation originale, pour tous les amateurs et les curieux.

12 mai 2022 à 10h36

EVASION

Ce sera samedi 14 mai. Pour cette édition 2022, le MUMED (formé par le Musée de la ville et la médiathèque du Canal), propose une programmation originale, pour tous les amateurs et les curieux. Le Musée de la ville propose des ateliers, des visites et des démonstrations autour de l'exposition « Orange ». Un spectacle inédit « Back to the seventies » sera donné à 18h et à 20h. Il sera proposé par la compagnie Magic Meeting, pour découvrir les événements marquants via une playlist musicale 100 % années 1970. Le public, casque sur les oreilles, profitera d'un spectacle alliant expression corporelle, humour et rock'n'roll. Les visiteurs pourront venir déguisés, s'ils le veulent. À 21 heures, place à la danse avec une playlist « Sixties et seventies », jusqu'à 23 heures.

 

À la médiathèque du Canal pour tous, le mot d'ordre sera « en mai, aime ce qu'il te plaît ». Plusieurs activités sont prévus sur place, avec un blind test, des jeux de société, Just Dance dès 17 heures. Sans oublier de quoi occuper les plus petits avec une fresque participative, une soirée pyjama, et des dessins animés projetés à partir de 17 heures. Un spectacle musical et des ateliers sont aussi prévus. Les amis d'enfance et musiciens de Casareggio débarqueront à 19 heures avec un concert pop, avec des sonorités électroniques et acoustiques.

 

Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS