Saint-Maximin : le Rallye lycéen de la Citoyenneté Partagée est de retour

Durant deux jours, 16 équipes de six lycéens, d'un jeune de l'établissement public d'insertion dans l'emploi de Margny-lès-Compiègne et d'un militaire de la base aérienne 110 vont s'affronter.

17 avril 2019 à 10h00

EVASION

C'est déjà la 15ème édition du Rallye lycéen de la Citoyenneté Partagée. Durant deux jours, 16 équipes de six lycéens, d'un jeune de l'établissement public d'insertion dans l'emploi de Margny-lès-Compiègne et d'un militaire de la base aérienne 110 vont s'affronter. Le rendez-vous est donné les 24 et 25 avril 2019, au lycée Professionnel « Donation » de Nelly et Robert Rothschild » de Saint Maximin. Cette centaine de jeunes proviennent de lycées de Beauvais, Crépy-en-Valois, Breuil-le-vert, Creil, Chantilly, Senlis, Nogent-sur-Oise, Montataire, Méru, Margny-lès-Compiègne, Compiègne et Saint Maximin. Les équipes pratiqueront une course d'orientation, un parcours commando, ou encore tester leurs connaissances sur le devoir de mémoire ou la gendarmerie, et bien d'autres épreuves.

 

Citoyenneté, défi et cohésion

 

Au-delà de la succession de défis, le rallye sensibilise au devoir de mémoire et aux valeurs de la citoyenneté. Ainsi, la « levée » et la « descente des couleurs » prennent leur place dans le programme tout comme la soirée citoyenne avec le témoignage d'anciens combattants. Les objectifs sont multiples : pour les jeunes, « apprendre le goût du défi et la cohésion », mais aussi bien sûr de remporter le Trophée du Rallye Lycéen pour leur établissement ; pour les organisateurs, l'objectif est de promouvoir la citoyenneté, l'esprit de défense, la solidarité.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS