Quels projets d'emploi pour compenser l'arrêt de l'aéronautique militaire à la base de Creil ?
Le préfet de l'Oise a présidé la 1ere réunion du comité de pilotage dédié à la mise en œuvre et au suivi des actions du contrat de redynamisation du site de défense de Creil.
20 décembre 2016 à 11h18
La semaine dernière, le préfet de l'Oise Didier Martin a présidé la 1ere réunion du comité de pilotage dédié à la mise en œuvre et au suivi des actions du contrat de redynamisation du site de défense de Creil. Autour de la table se trouvaient également Jean-Claude Villemain, président de la Communauté de communes du Pays d'Oise et d'Halatte, Pascale Loiseleur, présidente de la Communauté de communes des Trois Forêts, ou encore François Deshayes, 1er vice-président de l'Aire Cantilienne. Le contrat a vocation à compenser les effets économiques sur le territoire, de l’arrêt de l’activité aéronautique militaire intervenue le 31 août dernier. Un chargé de mission va devoir concrétiser plusieurs projets pour booster l'emploi dans le secteur.
Plusieurs projets répartis dans le sud de l'Oise
La préfecture évoque une extension du Parc Alata et l’implantation de nouvelles entreprises (objectif de création de 1.258 emplois), la création d’une nouvelle offre de logements à Senlis pour étudiants et jeunes chercheurs et l’aménagement du quartier Ordener pour les événements économiques et scientifiques, et le développement d’une plate-forme de valorisation des déchets spéciaux recyclables sur la commune de Villers-Saint-Paul. Deux autres projets viennent compléter cet ensemble, à savoir la création d’une pépinière dédiée a l’écologie industrielle sur le site de Goss à Montataire, et enfin le renforcement des activités liées au biomimétisme et à la croissance durable sur Senlis, dans le cadre du développement du quartier Ordoner.