Que faire ce week-end dans le sud de la Seine-et-Marne ?

Retrouvez les sorties à ne pas manquer dans le département.

Publié : 3 octobre 2025 à 19h00

Sorties du week-end dans le sud de la Seine-et-Marne
Sorties du week-end dans le sud de la Seine-et-Marne
Crédit : Evasion

Samedi 4 octobre

 

Remontez le temps ce week-end avec la Médiévale à Brie-Comte-Robert

Cet évènement revient pour une 26ème édition et les nombreuses animations prévues aujourd’hui et demain vont enchanter petits et grands. Troubadours, danseurs et chanteurs vont déambuler dans les rues de la ville et vous offrir plusieurs spectacles chaque jour. Ne ratez pas ce soir la retraite aux flambeaux suivie d’un spectacle de feu. C’est gratuit. Vous pourrez aussi louer sur place des costumes médiévaux. Pour cela, comptez 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants. Le programme complet est disponible sur le site www.briecomterobert.fr.

 

Avant de vous passer la bague au doigt, faites un tour au salon du Mariage à Nemours

Des dizaines d’exposants sont présents aujourd’hui et demain de 10h à 18h au Centre communal des Tanneurs. Ils vont vous faire découvrir les dernières tendances en matières de costumes, robes, décoration et gastronomie. Plusieurs défilés sont prévus tout au long du week-end, mais aussi des démonstrations en direct et des ateliers pratiques. L’entrée est à 5 euros. Plus d’informations sur www.salondumariage-nemours.fr.

 

Dimanche 5 octobre

 

Un petit goût d’Amérique ce dimanche à Limoges-Fourches

Le restaurant La Découverte accueille la 26ème édition du South Eastern Custom cars and bikes Show. De 11h jusqu’à 17h, vous pouvez admirer des dizaines de motos et voitures customisées venues tout droit des Etats-Unis. L’ambiance se veut rock’n’roll, dans un total esprit biker. Plusieurs clubs sont d’ailleurs présents et vous pourrez échanger avec des passionnés de la culture custom. L’entrée est gratuite.

 

Quand les jouets pour enfants deviennent de véritables œuvres d’art pour adultes

La Grenade de Rubelles organise ce week-end sa traditionnelle exposition de figurines et de maquettes Lego. Un concours récompensera même les plus belles réalisations. De nombreux marchands spécialisés sont également présents toute la journée, de 10h à 17h à la salle Emile Trélat. L’entrée est libre. Plus d’infos sur le site http://lagrenadederubelles.wordpress.com.



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE