Que faire ce week-end dans le nord de la Seine-et-Marne ?

Retrouvez notre sélection de sorties à ne pas manquer dans le département.

Publié : 12h00

Sorties du week-end dans le nord de la Seine-et-Marne
Sorties du week-end dans le nord de la Seine-et-Marne
Crédit : Evasion

 

La traditionnelle fête patronale est de retour à Faremoutiers

Petits et grands vont se régaler et faire le plein de sensations fortes à l’occasion de la fête foraine présente jusqu’à dimanche. Manèges et stands gourmands vous attendent durant tout le week-end. Ce soir, ne ratez pas la retraite aux flambeaux à partir de 21h sur la place de la mairie. Et demain, vous pourrez assister à l’élection de la Rosière, la jeune femme qui représentera le village. Ce sera à 15h à la mairie. L’accès est libre.

 

Saint-Germain-sous-Doue accueille ce week-end sa troisième exposition de véhicules de collection

L’association Belle Epoque Evasion réunit pas moins de 140 voitures anciennes, tracteurs et motocycles, ce dimanche, à la salle des fêtes du village. Vous avez jusqu’à 18h pour les admirer sous toutes leurs coutures et échanger avec leurs propriétaires. De nombreux exposants sont également présents pour le marché artisanal et artistique qui se tient au même endroit. Des animations sont prévues tout au long de la journée et l’accès est libre.

 

Une brocante… pour les geeks !

Elle a lieu dimanche entre 8h30 et 17h à la salle des fêtes d’Isles-les-Meldeuses. Jeunes et moins jeunes y trouveront mangas, cartes Pokémon, jeux vidéo ou encore dessins, tout ce qui fait le charme de la pop culture. Les fans de rétrogaming pourront évoquer leurs souvenirs et s’affronter sur d’anciennes consoles de jeu vidéo. L’accès est libre. Et si vous souhaitez plus d’informations, appelez l’Unité locale de la Croix Rouge qui organise cet évènement au 01 60 61 26 61.

 

Tout l’art d’être une femme avec la septième édition du Salon des Créatrices, à Meaux

Plus de 50 exposants, créateurs et artisans passionnés sont réunis aujourd’hui au Colisée pour une journée placée sous le signe du partage et des tendances. Vous y trouverez des créations uniques et originales : vêtements, bijoux ou encore accessoires. De nombreuses animations ponctueront la journée et vous pourrez même vous restaurer sur place. C’est de 11h à 20h et l’entrée est à 2 euros. Plus d’infos au 06 11 70 05 46.

 

 

Olivier Doyen



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE