Que faire ce week-end dans le nord de la Seine-et-Marne ?

Retrouvez notre sélection de sorties à ne pas manquer dans le département.

Publié : 9 janvier 2026 à 19h00

Sorties du week-end dans le nord de la Seine-et-Marne
Sorties du week-end dans le nord de la Seine-et-Marne
Crédit : Evasion

Un grand moment de culture hip-hop vous attend ce soir à Lagny-sur-Marne avec la troisième édition de Back to Basics

Cette grande bataille de breakdance va réunir des danseurs talentueux et passionnés à partir de 19h30 sur la scène de l’espace Charles Vanel. Chacun tentera d’épater le jury composé de spécialistes du hip-hop. Un DJ assurera en live l’ambiance musicale. L’entrée est libre. Pour plus de renseignements, jetez un œil sur le site www.lagny-sur-marne.fr.

 

On peut tous être le parapluie de quelqu’un

Surtout quand ça va mal. C’est ce que va nous raconter la pièce « Un petit coin de parapluie » ce week-end au Coul’Théâtre, à Coulommiers. Une jolie romance où deux inconnus que tout oppose vont se rapprocher grâce à un brin de fantaisie et un soupçon de poésie. Cette comédie vous fera rire, rêver, et peut-être même que vous allez vous reconnaître dans ces deux protagonistes. Deux représentations sont encore prévues : ce soir à 19h30 et demain à 16h. Les tarifs : 18 et 16 euros.

 

Un classique du théâtre contemporain à savourer ce dimanche à Ozoir-la-Ferrière

L’espace Horizons accueille une représentation exceptionnelle de la pièce « Le Prénom ». Ou comment un futur papa va plonger sa famille et ses amis dans le chaos en révélant le nom qu’il a choisi pour son enfant. Au casting, on retrouve des têtes d’affiche comme Jean-Luc Lemoine et Cartman. Le prix des places va de 28 à 45 euros. Représentation cet après-midi à 17h.Pour réserver, allez vite sur la billetterie en ligne du site www.mairie-ozoir-la-ferriere.fr.

 

Vous êtes nostalgique de votre enfance ?

Alors venez à Congis Toys, le 24ème salon du jouet ancien, aujourd’hui, de 9h à 16h à la salle des fêtes de Congis-sur-Thérouanne. Vous y découvrirez des centaines de jouets anciens, mais aussi figurines, maquettes, miniatures et poupées anciennes. De quoi émerveiller les parents comme leurs enfants. Le prix de l’entrée est de 2 euros pour les adultes. C’est gratuit pour les enfants de moins de 15 ans accompagnés d’un adulte. Les bénéfices seront entièrement reversés à une association qui réalise les travaux de restauration de l’église Saint-Rémi. Plus d’infos sur le site https://congistoys.canalblog.com/ ou au 06 81 22 22 64.

 

 

Olivier Doyen



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE