Que faire ce week-end dans la Somme ?

Retrouvez notre sélection de sorties à ne pas manquer dans le département.

Publié : 16 octobre 2026 à 19h00

Que faire ce week-end dans la Somme
Que faire ce week-end dans la Somme
Crédit : EVASION

Un salon « Bien vivre au Naturel » aura lieu ce week-end, à Corbie.

Au Théâtre des Docks. Il est organisé pour la 4e année, par l’association EphémèreS. Vous retrouverez sur place 25 professionnels des alentours : spécialistes en lithothérapie, aquarelles et illustrations, infusions, bols tibétains. Il y aura aussi des sophrologue, réflexologue, magnétiseur, naturopathe, herboriste ou hypnothérapeute. Des ateliers conférences animeront ces deux journées. Retrouvez le programme sur la page FB du salon. L’entrée est gratuite.

 

Si vous aimez le gospel, il faudra vous rendre à Albert, samedi soir.

A la basilique Notre Dame de Brebières. Le groupe So Gospel y donnera un concert. Composé de six chanteurs issus de grandes chorales françaises, il propose un répertoire mêlant chants traditionnels et arrangements jazz, soul et RnB. So Gospel tourne depuis une quinzaine d’années et a collaboré avec Stevie Wonder ou Céline Dion, interprétant des titres comme Oh Happy Day. Début du concert à 20h30. L’entrée est de 21€.

 

La Somme rend hommage à Raymond Devos.

Cela fait 20 ans que l’humoriste, expert dans le maniement de la langue et des jeux de mots, est décédé. Et bien un spectacle de la troupe Solliès lui est consacré. Après une 1ère représentation hier soir (mercredi), deux autres sont programmées, ce week-end. A Amiens, samedi à 20h, à la Comédie de Picardie. Puis dimanche à 17h, à la Nouvelle Scène de Nesle. Et c’est gratuit ! Une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir l’humour décalé et la poésie de l’artiste. Réservation obligatoire sur somme.fr/devos.

 

Ne pas oublier la Première Guerre mondiale !

Alors que les derniers Poilus et témoins de cette époque sont de moins en moins nombreux, le devoir de mémoire demeure. Et pour s’en imprégner, revivre au plus près les conditions de l’époque est une bonne idée. Ainsi, samedi après-midi, vous pourrez visiter la tranchée et les galeries souterraines de Faÿ. Une immersion guidée et commentée qui vous donnera un aperçu du quotidien des soldats français, lors de la Grande Guerre. Comptez 1h30 sur place. L’entrée est de 5 €. C’est gratuit pour les moins de 12 ans. Réservation auprès de l'office de tourisme.

 

 

Brice Charrier



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE