Que faire ce week-end dans la Somme ?

Retrouvez notre sélection de sorties à ne pas manquer dans le département.

Publié : 23 janvier 2026 à 19h00

Sorties du week-end dans la Somme
Sorties du week-end dans la Somme
Crédit : Evasion

Un escape-game immersif pour les Nuits de la lecture, à Amiens !

Ce samedi 24 janvier, la Bibliothèque Le Petit Prince vous propose « Réintroduction du loup-garou en milieu rural », une aventure ludique et mystérieuse pour petits et grands, dès 10 ans. Un événement familial, qui s'inscrit dans la programmation des 10èmes Nuits de la lecture organisées par les bibliothèques d'Amiens Métropole. Deux sessions sont prévues, à 14h30 et 16h. L’inscription conseillée sur le site internet des bibliothèques d’Amiens Métropole.

 

Une expo pour prendre un bon bol d’air frais, à Ault 

En ce moment et jusqu’au 31 janvier, la bibliothèque d’Ault accueille l'exposition « Paysages de vent et galets ». L'artiste-peintre Gil Mas y présente ses huiles sur toile inspirées des paysages et ciels du littoral de la côte d'Opale, d'Ault au Marquenterre. Une expo gratuite, riche et émouvante, qui célèbre la beauté de la région… Découvrez la nombreux, aux horaires d’ouverture de la bibliothèque d’Ault !

 

Un évènement pour les timbrés du timbre à Camon

Le Groupement Philatélique Picard organise sa 14ème Bourse Multi-collections ce dimanche 25 janvier à Camon. Vingt-sept exposants seront présents pour proposer timbres, cartes postales, capsules et autres objets de collection. Une belle occasion pour les collectionneurs et les curieux de dénicher des pièces rares ou de partager leur passion avec d'autres amateurs. Si ça vous dit, rendez-vous de 9 heures à 18 heures, salle Louis Aragon, place de l'Hôtel de Ville. Entrée libre et gratuite !

 

Ce dimanche 25 janvier, le Petit Musée et la bibliothèque d'Ault clôturent les Nuits de la lecture avec un événement inédit

Au programme, de 16h à 18h : lectures interactives de cartes postales anciennes et découverte d'Edouard Daurelly, artiste, auteur dramatique et mari de l’artiste Madeleine Daurelly (Mad Well). Ses écrits, tantôt piquants, tantôt comiques, témoignent d'une époque révolue. Une plongée dans le patrimoine aultois, gratuite et ouverte à tous… Alors rendez-vous nombreux dimanche, à la bibliothèque d’Ault.

 

 

Samuel Agutter



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE