Que faire ce week-end dans la Somme ?

Retrouvez notre sélection de sorties à ne pas manquer dans le département.

Publié : 16 janvier 2026 à 19h00

Sorties du week-end dans la Somme
Sorties du week-end dans la Somme
Crédit : Evasion

Un après-midi jeux-vidéos, à Chaulnes 

Rendez-vous ce samedi 17 janvier, de 14h à 16, à la médiathèque Le Bivouac, pour profiter pleinement de la Gaming Zone, un espace 100% jeux vidéo pour jouer, découvrir les derniers titres et se challenger entre amis ou en famille. Que vous soyez gamer confirmé ou novice curieux, cet espace de détente nouvelle génération vous attend. Entrée gratuite. Toutes les infos directement auprès de la médiathèque de Chaulnes, sur place ou par téléphone, au 03 22 84 68 44. Loisirs familiaux et sorties - Médias / multimédia / nouvelles tendances - Somme - Hauts-de-France : Jeux vidéo - Le Courrier Picard

 

Un spectacle intense qui sublime un classique du Théâtre, à Saint-Valery-sur-Somme

Ce samedi 17 janvier à 20h30, le Cid de Corneille revient dans une adaptation audacieuse avec seulement deux comédiens, sur la scène de l’Entrepôt des Sels. Marc Vermeer incarne avec virtuosité tous les personnages masculins, tandis que Claire-Estelle Murphy livre une Chimène bouleversante… Le tout accompagné de respirations musicales à la flûte et au clavier. Infos et réservation sur le site internet de Saint-Valery-sur-Somme.

 

Pierre et le loup, tout en marionnettes, au théâtre Chés Cabotans d’Amiens

Ce dimanche 18 janvier à 15h, ne manquez pas le spectacle « Pierre et pis Ch'leup », une adaptation du célèbre conte musical de Serge Prokofiev. Mettant en scène des marionnettes, cette production racontée par Charles Aznavour et accompagnée par un orchestre, promet une expérience appréciée par les adultes comme les enfants, dès 3 ans. Infos pratiques et réservation sur le site internet des Chés Cabotans d’Amiens.

 

Un voyage au nord de l’Europe, sans quitter Amiens 

Ce mardi 20 janvier à 20h, la Maison du Théâtre d’Amiens accueille « DANEMARK », un spectacle-conférence signé Superamas. Ce collectif artistique explore avec humour le mystère du bonheur danois. Pourquoi les Danois sont-ils le peuple le plus heureux au monde, malgré leur climat austère et leur goût pour le hareng ? Une création originale, entre clichés et enquête de terrain. Si ça vous dit, comptez 17€50 pour assister à la conférence, 9€ en tarif réduit.

 

 

Samuel Agutter



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE