Que faire ce week-end dans l'Oise ?

Retrouvez notre sélection de sorties à ne pas manquer dans le département.

Publié : 6 mars 2026 à 19h00

Sorties du week-end dans l'Oise
Sorties du week-end dans l'Oise
Crédit : Evasion

La musique fait son cinéma à Lamorlaye !

Le groupe Spring Grooves vous invite à replonger dans l'univers culte de Quentin Tarantino. Au programme : les musiques mythiques de ses films, revisitées en live, ce samedi 7 mars, 20h, au Foyer Culturel de Lamorlaye. Un concert à ne pas manquer pour les amateurs de cinéma et de bandes originales inoubliables. Tarifs : 15€ pour les non adhérents, 10€ pour les adhérents, gratuit pour les moins de 15 ans.

 

Plongez au cœur du pays de contes, à Méru

En ce mois de mars, la médiathèque Jacques Brel se met à l'heure des contes. Petits et grands sont invités à résoudre une enquête interactive : « La Cour des Contes ». Une animation gratuite, ouverte à tous à partir de 7 ans, pour jouer les détectives et explorer, en famille ou entre amis. Inscription obligatoire, via le site internet de la médiathèque de Méru, ou par téléphone, au 03.44.52.34.60.

 

De la belle musique et de l’humour, à Ressons-sur-Matz 

Ce dimanche 8 mars à 15h, l'ensemble Thaïs présente Le Voyage dans la Lune, opéra-comique de Jacques Offenbach, au centre de culture et de loisirs. L’occasion de découvrir une œuvre fantaisiste dans une ambiance conviviale. Tarifs : 7 euros, et 5 euros pour les moins de 15 ans. Ouverture des portes à 14h15. Aucune réservation n’est nécessaire.

 

De bonnes affaires pour équiper les enfants de la tête aux pieds, à Saint-Just-en-Chaussée

Ce dimanche 8 mars, une brocante spéciale puériculture se tiendra de 10h à 16h30, à la salle de convivialité l'Opus. Sur place, venez dénicher tous types de vêtements : de quoi habiller toute la famille, de la naissance jusqu’à 12 ans… Retrouvez aussi des jeux, des jouets et de nombreux articles de puériculture. Entrée libre et gratuite.

 

 

Samuel Agutter

 



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE