Provins : la première pierre d'Approv'Halles vient d'être posée

À la fin des travaux, le bâtiment sera la plateforme d'approvisionnement de la restauration scolaire de l'Est francilien.

24 avril 2023 à 7h27

Cantine
Cantine
Crédit : CC0

À la fin des travaux, le bâtiment sera la plateforme d'approvisionnement de la restauration scolaire de l'Est francilien, précise le conseil départemental. Le début des travaux a donc eu lieu vendredi 21 avril à Provins dans l'avenue Renier Acorre, ZAC du Provinois. De nombreux produits issus du département et de la région y seront transformés lorsque les lieux seront fonctionnels : la viande de volaille, et principalement le poulet, les fruits (pommes, poires...), les légumes (pomme de terre, carotte, oignon, légumes-racines, légumes-feuille, légumes d'été, courges...) et enfin les desserts laitiers fermiers (yaourts, fromages blancs, faisselles...).

 

La plateforme d'approvisionnement de la restauration de l'Est Francilien devrait voir le jour au premier semestre 2024. Avec son bâtiment dédié à la transformation et au stockage, d'un réseau de transport, la plateforme emploierait près de 80 personnes. Le budget pour la construire est de 48 millions d'euros. « La Société publique locale constituée entre le Conseil départemental de Seine-et-Marne et la Région Ile-de-France assurera l'approvisionnement des 129 collèges publics du Département et d'une partie des lycées de l'Est francilien soit plus de 15 millions de repas par an », assure de son côté Olivier Lavenka, vice-président du conseil départemental. Mais Approv'Halles pourra évoluer si besoin, et même transformée des denrées destinées jusqu'à 20 millions de repas par an.



 

Crédit : Nicolas Chacun - Olivier Doyen


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS