Près de 4 millions d'euros investis pour créer 853 emplois en Essonne

La signature de la convention de revitalisation entre Carrefour et l'Etat semble être une bonne nouvelle pour l'emploi en Essonne.

1er avril 2020 à 15h47

EVASION

Le préfet Jean-Benoît Albertini a signé une convention de revitalisation ce matin suite à un accord national conclu en novembre. Ainsi, plus de 3,8 millions d'euros sont dédiés à l'Essonne pour promouvoir l'émergence de nouvelles activités et la création de nouveaux emplois, en remplacement de ceux supprimés par le groupe Carrefour dans le cadre de son plan de sauvegarde de l'emploi.

 

Plus de 850 emplois prévus dans trois pôles

 

Et 853 emplois sont donc annoncés sur le département. Trois pôles de développement vont notamment en bénéficier : le biocluster « Génopole », le pôle de compétitivité mondial « Systema TIC » et l'association « C 19 » spécialisée dans le jeu vidéo et le numérique. 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS