Pour le 11 novembre, le youtubeur Nota Bene s'invite au Musée de la Grande Guerre de Meaux

L'occasion de mettre en lumière une nouveauté du musée.

Publié : 8 novembre 2024 à 7h15 par

Nota Bene au Musée de la Grande Guerre de Meaux
Nota Bene au Musée de la Grande Guerre de Meaux
Crédit : Evasion

Est-il encore besoin de le présenter ? Depuis plus de dix ans sur YouTube, le vidéaste Nota Bene partage avec les internautes sa passion pour « l'Histoire d'Europe et du monde, de l'antiquité à nos jours ». À l'occasion du 11 novembre, qui marque la commémoration de la signature de l'armistice de 1918, le youtubeur sortira une vidéo réalisée au Musée de la Grande Guerre de Meaux.

 

Le vidéaste fera découvrir à son public la collection permanente du musée, mais aussi la nouvelle tranchée pédagogique accessible au public à partir du 11 novembre. Sur environ 1.000 mètres carrés, cette tranchée à ciel ouvert comporte des banquettes de tir, un tunnel vers un poste d'écoute, ainsi qu'un poste de mitrailleuse, une entrée de sape et un no man's land (non accessible au public).

 

D'après nos informations, Nota Bene semble avoir apprécié sa visite au musée meldois, qu'il décrit comme « particulièrement moderne ». Le passionné s'est d'ailleurs déjà penché sur le premier conflit mondial majeur : « Il y a un affect autour de la Première Guerre mondiale [...] ce n'est pas un terrain vierge pour nous [...] on a déjà commencé à explorer les pistes de fonctionnement des tranchées ».

 

Enfin, après cette première vidéo, une seconde tournée au Musée de la Grande Guerre sera publiée d'ici la fin de l'année. Nota Bene se penchera cette fois sur la construction de la tranchée pédagogique. Retrouvez la première vidéo sous cet article dès lundi 11 novembre.

 

 

Nicolas Chacun

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS