Pour la saison estivale, la Mer de Sable à Ermenonville recrute près de 50 personnes
À l'approche des vacances scolaires et de la saison estivale, qui débute vendredi 8 juillet 2022, la Mer de Sable lance sa campagne de recrutement pour l'été.
3 juin 2022 à 14h37

À l'approche des vacances scolaires et de la saison estivale, qui débute vendredi 8 juillet 2022, la Mer de Sable lance sa campagne de recrutement pour l'été dans les domaines de la restauration, de la vente, de l'entretien, de la propreté, du stock et des attractions. Fidèle ou nouveau venu, étudiant, adulte, senior, travailleur handicapé... Le parc assure que « chacun pourra développer ses compétences dans un cadre convivial ».
Les postes privilégient les aptitudes et la motivation (le savoir-être) plutôt que les qualifications (le savoir-faire). Les missions sont diverses et variées mais le plus important reste l'esprit d'équipe. Depuis près de 60 ans maintenant, la Mer de Sable s'engage pour l'emploi dans la région et met plus que jamais l'humain et l'expérience client au cœur de sa stratégie.
Cette année, les équipes du parc prévoient un dispositif original, avec un rallye pédestre et recrutement jeudi 9 juin, en partenariat avec le Pôle Emploi de Creil. Puis un job dating des métiers saisonniers se déroulera le 10 juin 2022 à Creil, en partenariat avec la Mission locale de la Vallée de l'Oise. Enfin, de sessions collectives de recrutement auront lieu à la Mer de Sable. Plusieurs dédiées à la restauration les 13, 16 et 23 juin 2022. Et enfin deux sessions spéciales ventes le 20 juin toute la journée et le 23 juin seulement l'après-midi.
À la Mer de Sable, les domaines professionnels sont variés : restauration, ventes, attractions, accueil, maintenance, entretien, stock et propreté. D'opérateurs à managers, l'objectif principal reste la satisfaction client des visiteurs pour que ces derniers gardent un bon souvenir de leur expérience. Retrouvez toutes les offres d'emploi sur https://fr.indeed.com/cmp/La-Mer-De-Sable/jobs.
Située dans en pleine forêt d'Ermenonville la Mer de Sable est le premier parc à thèmes de France créé en 1963 par Jean Richard (alias « Commissaire Maigret »). Au fil des années, le parc s'est enrichi de nouvelles attractions, de nouveaux spectacles et de nouveaux décors pour transporter les familles d'aventuriers au temps de la Conquête de l'Ouest américain.
Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat