Pont-Sainte-Maxence : mais qui se cache derrière « Les Maxipontains » ?

La mairie de Pont-Sainte-Maxence évoque « une attaque internet diffamatoire mettant en cause gravement le travail effectué. »

27 septembre 2018 à 19h29

EVASION

Il arrive que dans certaines communes, des habitants se regroupent afin d'exprimer un mécontentement particulier : urbanisme, insalubrité, transports... Et à Pont-Sainte-Maxence, depuis juin dernier, il semble que quelqu'un se soit mis en tête de contester la politique de transports mise en place par la ville... Et même par des moyens discutables. Nous avons relayé en début de semaine la pétition mise en ligne par ce qui semblait être un collectif, « Les Maxipontains » (gentilé des habitants de Pont-Sainte-Maxence).

 

"Campagne de manipulation"

 

Compte Twitter, site de pétition, la démarche semble engagée et connectée, mais il y a un hic : interrogée, la mairie de Pont-Sainte-Maxence évoque « une attaque internet diffamatoire mettant en cause gravement le travail effectué. » Et « la ville croit avoir identifié l'individu qui, en se cachant derrière des adresses mails provenant de serveurs étrangers, inonde les réseaux sociaux de propos infondés et infamants ». La mairie évoque des demandes de contacts restés sans réponse, et une volonté de « cacher la réelle identité » des auteurs. Par ailleurs, « Le maire fait aussi l'objet de courriers anonymes reçus à domicile sans possibilité de répondre ». Face à ce qu'elle qualifie de « campagne de manipulation », la ville pourrait déposer plainte.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS