Pollution en Île-de-France : un forfait spécial à 5,10 € dans les transports jusqu’au 30 mai

Île-de-France Mobilités veut favoriser les transports en commun durant l'épisode de chaleur.

Publié : 28 mai 2026 à 11h03

Forfait antipollution
Forfait antipollution
Crédit : IDFM

Île-de-France Mobilités active son forfait « antipollution » à partir du 28 mai, après les restrictions de circulation décidées par la préfecture de Police. Vendu 5,10 € aux guichets et automates, ce titre permet de voyager de façon illimitée pendant une journée sur l’ensemble du réseau francilien, métro, RER, trains, bus et tramways. Il est valable de 5h30 à 3h le lendemain, et jusqu’à 5h pour le Noctilien. Par ailleurs, Île-de-France Mobilités étend la gratuité du covoiturage à tous les Franciliens, dans la limite de deux trajets par jour de moins de 30 km, et renforce l’aide versée aux conducteurs pendant l’épisode de pollution.

 

Nicolas Chacun



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE