Pollution à l’ozone : les Hauts-de-France placés en vigilance mardi
Les habitants peuvent suivre plusieurs préconisations.
Publié : 6h00
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/56cae556fd4d22d51c4404a87134_14505691692958771486.jpeg)
Ciel d'été
Crédit : CC0
Un épisode de pollution à l’ozone touchera les cinq départements du territoire ce mardi 23 juin. Atmo Hauts-de-France a déclenché un niveau d’information et de recommandation. L’épisode est classé au niveau 2 sur 4. Face à cette dégradation de la qualité de l’air, Atmo Hauts-de-France recommande de privilégier le covoiturage, de réduire la vitesse des véhicules et de limiter les émissions polluantes liées aux activités industrielles ou agricoles. Il est également conseillé de ventiler les logements lors des travaux ou du ménage.
Nicolas Chacun
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/evasion/images/logo_qvwTMiTcTb.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/Ecole_scaled1675420536833-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/601780673206982-format4by3.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/801780673171100-format4by3.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/Slider_HOROSCOPES_EVA1752677086858-format1by1.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/SLIDER___SDJ_S261781778114607-format16by9.png)