Poix-de-Picardie mobilisée pour les Ukrainiens

La solidarité s'organise dans la commune samarienne. L'association indépendante des parents d'élèves recueille vos dons.

15 mars 2022 à 14h05

EVASION

La solidarité s'organise dans la commune samarienne. L'association indépendante des parents d'élèves recueille vos dons. Ils seront acheminés par la Protection civile de la Somme. Il faut des couches, lait maternisé, gels, savons, dentifrice, brosses à dents, serviettes hygiéniques, gants à usage unique, pansements, masques chirurgicaux, solutions antiseptiques. Attention : pas de produits alimentaires ni de vêtements. Il faut vous rendre à l'Office de Tourisme, place de la République. Ce sera dimanche 20 mars de 9h à 12h et jeudi 17 mars de 17h à 19h30.

 

De son côté, l'association sportive la Poyaise recueille vos dons par chèques (à l'ordre de la Poyaise). Une urne est accessible toujours à l'Office de Tourisme aux mêmes horaires. Ces dons seront reversés à la Fédération nationale de la Protection civile. Vous pouvez virer une somme de votre choix sur https://don.protection-civile.org. Une déduction d'impôts est possible.

 

Par ailleurs, la municipalité va verser une aide de 2 euros par habitant, soit 5.000 euros, à la Fédération nationale de la Protection civile. L'argent doit servir à acheter du matériel médical et de secours. Si vous désirer héberger des réfugiés ukrainiens, un registre est disponible à l'accueil de la mairie. Vous serez contacté selon les besoins.

 

Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS