Poissy : près de 300 bénévoles mobilisés en continu pour venir en aide aux plus vulnérables

La réserve communale de Poissy, créée il y a deux ans, compte 27 membres permanents. Près de 250 volontaires sont venus gonfler ses rangs depuis le début de l'épidémie.

20 avril 2020 à 13h01

EVASION

Portage de courses au domicile, livraisons de médicaments ou encore prise de nouvelles régulières chez les plus isolés... La réserve communale de Poissy est sur tous les fronts depuis le début du confinement et veille au bien-être de ses habitants au quotidien. Au total plus de 8.000 personnes ont pu bénéficier de l'aide des volontaires et des membres permanents, précise Le Parisien.

Chaque après-midi, les bénévoles se réunissent place de la République pour planifier et organiser les différentes missions d'intérêt général. C'est la Maison Bleue, centre communal d'Action Sociale qui se charge de coordonner les opérations. Sur son compte Facebook, le maire de Poissy, Karl Olive, a tenu à saluer cet élan de élan de solidarité : « Immense merci à la réserve communale, engagée quotidiennement sur le terrain pour faire les courses alimentaires et de médicaments pour les personnes âgées et fragiles depuis le début du confinement. »


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS