Poissy : inquiétudes autour du partenariat avec un constructeur chinois

Ce serait une bonne nouvelle pour la Bretagne, mais moins bonne pour Poissy.

Publié : 21 mai 2026 à 13h02

Stellantis
Stellantis
Crédit : Droits réservés

Le partenariat annoncé hier entre Stellantis et le constructeur chinois Dongfeng inquiète sur le site yvelinois de Poissy. Les deux groupes veulent créer une coentreprise pour produire à Rennes un SUV électrique de luxe. Si l’accord pourrait sécuriser les 2 000 emplois du site breton, les syndicats redoutent des conséquences au Green Campus de Poissy, spécialisé dans l’ingénierie et les achats. FO estime que 2 000 à 2 500 postes pourraient être menacés à moyen terme.

 

 

Samuel Agutter - Nicolas Chacun



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE