Plusieurs centres de santé dentaires franciliens perdent leur convention avec la Sécurité sociale
Une mesure prise à la suite de nombreuses fraudes.
Publié : 24 avril 2024 à 7h20
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/dents_Theete_CC_BY_SA_4_01713897096826.jpg)
Dents
Crédit : Theete CC BY SA 4.0
La nouvelle a été annoncée hier mardi sur le réseau social X par Marguerite Cazeneuve, directrice déléguée de l'Assurance-maladie. Cette mesure est liée à une série de fraudes dont le préjudice est estimé à environ 2,9 millions d'euros : « des facturations fictives, multiples ou incohérentes, un non-respect des référentiels de bonne pratique [ou encore] un délabrement de dents saines ».
Dans le détail, quatre centres de santé dentaires appartenant au groupe Nobel Santé + situés en Ile-de-France et en Provence-Alpes-Côte d'Azur seront déconventionnés pour cinq ans. Par ailleurs, quatre autres implantés en Ile-de-France et Nouvelle-Aquitaine sont concernés pour trois ans.
Nicolas Chacun
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/evasion/images/logo_qvwTMiTcTb.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/daeu_180626_282_jpg_1600px1782133962583-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/panneau_baignade_fr_d_ric_bisson_CC_BY_2_01750672042472-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/Stadlic31782208291545-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/727757562_4549484705331249_3916634884161254316_n_png1782124699771-format4by3.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/Slider_HOROSCOPES_EVA1752677086858-format1by1.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/SLIDER___SDJ_S261781778114607-format16by9.png)