Plusieurs agressions sur les forces de l'ordre

Malgré le confinement, les forces de l'ordre ont de nouveau été agressés à Mantes-la-Jolie, aux Mureaux et Saint-Germain-en-Laye.

6 avril 2020 à 16h05

EVASION

Malgré la crise sanitaire et le confinement, des groupes hostiles continuent à s'en prendre à la police dans les Yvelines selon Le Parisien. Dans la soirée de dimanche à Mantes-la-Jolie, une quarantaine de jeunes gens ont barré la route à une patrouille. Les policiers ont du lancer cinq grenades de désencerclement avant de pouvoir quitter les lieux.

Un peu plus tard du côté des Mureaux, un automobiliste a pris la fuite pour echapper à un contrôle. Les occupants du véhicule ont profité de l'arrivée d'une vingtaine de jeunes gens hostiles sur les lieux venus pour en découdre. Les fonctionnaires ont lancé une grenade incapacitante pour quitter la rue. On note également qu'un homme a été placé en garde à vue pour avoir été verbalisés à plus de trois reprises pour non-respect du confinement.

Enfin à Sant-Germain-en-Laye, des forces de l'ordre qui ont tenté de verbaliser plusieurs personnes qui ne respectaient pas le confinement ont été insulté. On leur a même craché dessus. Les auteurs de ces agressions s'étaient réfugiés dans un appartement.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS