Plus de 80 personnes rassemblées devant le collège de Boussy-Saint-Antoine jeudi après-midi

La communauté est unie contre les violences.

Publié : 5 juin 2026 à 12h21

Rassemblement contre la violence
Rassemblement contre la violence
Crédit : Ville de Boussy-Saint-Antoine

Profs, élèves et parents réunis au terme d’une journée sans cours. En présence du maire Romain Colas et de son homologue de Quincy sous Sénart, Christine Garnier. Il s’agissait de se faire entendre au lendemain de l’agression au couteau d’une élève de 3e, en plein cours, par l’un de ses camarades. Des violences qui se répètent, des effectifs trop nombreux par rapport à une équipe enseignante trop réduite et une valse répétée des chefs de l’établissement. Voilà les principaux griefs exprimés. Une délégation du rectorat s’est rendue sur place pour échanger avec les enseignants. Les cours devraient reprendre ce matin.

 

 

Brice Charrier - Nicolas Chacun



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE