« Plan vert » : quand la région Ile-de-France veut lutter contre le recul des espaces verts

Faire entrer la nature dans les villes, telle est l'ambition du plan qui sera bientôt présenté aux élus régionaux d'Ile-de-France en séance plénière.

7 octobre 2016 à 15h11

EVASION

Faire entrer la nature dans les villes, telle est l'ambition du plan qui sera présenté aux élus régionaux d'Ile-de-France en séance plénière, les 17 et 18 novembre prochains. « Les espaces verts reculent en ville, alors que dans le même temps la population francilienne s'accroît », alerte la région. Selon un rapport de la Chambre régionale des Comptes (CRC) publié en décembre 2015, les résultats des politiques et actions mises en œuvre depuis plusieurs années ne sont pas à la hauteur des attentes des Franciliens.

Du vert à moins de 20 minutes d'accès

Conséquence : 193 communes d'Ile-de-France restent carencées en espaces verts avec moins de 10 mètres carrés par habitant. Les ojectifs sont de diminuer de moitié la carence en espaces verts de proximité au niveau régional, et de donner accès à tous les Franciliens à au moins un espace vert ou boisé de plus de 20 hectares à moins de 20 minutes d'accès.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS