Pas de gilet jaune sur le tableau de bord pour les agents de la ville de Noyon

Les agents municipaux de la ville de Noyon ont interdiction de placer un gilet jaune en évidence dans leur voiture professionnelle.

4 décembre 2018 à 15h35

EVASION

Depuis peu, une information est de plus en plus partagée sur les réseaux sociaux : les agents municipaux de la ville de Noyon, et plus largement les agents de l'agglomération du Pays Noyonnais auraient interdiction de placer un gilet jaune en évidence dans leur voiture... Mais selon le maire de la commune, Patrick Deguise, le rappel envoyé aux fonctionnaires concerne uniquement les véhicules professionnels appartenant à la ville ou à l'agglomération.

 

Des remarques d'administrés ont provoqué ce rappel

 

Le courrier, qui rappelle que « le non-respect de l'obligation de réserve est susceptible de constituer une faute disciplinaire », a été envoyé après que des administrés de Noyon se sont dits étonnés d'apercevoir des gilets jaunes placés à l'avant de véhicules publics. Pour le maire, il est « hors de question de porter atteinte à la liberté d'expression », mais plutôt de préserver une certaine neutralité des services municipaux dans le contexte tendu.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS