Palaiseau : des écoles bientôt plus fonctionnelles et sécurisantes
La ville de Palaiseau a engagé un regroupement qui vise à adapter chacune des écoles à une tranche d'âge particulière, ainsi que des travaux de rénovation.
2 janvier 2017 à 9h19
Le centre-ville de Palaiseau compte quatre écoles sur un périmètre géographique réduit : les maternelle et élémentaire Morère, en face l'élémentaire Deloges, et plus loin la maternelle Bara. La ville a engagé un regroupement qui vise à adapter chacune des écoles à une tranche d'âge particulière : les plus petits (petites et moyennes sections de maternelle) seront accueillis à Morère maternelle, les moyens (grande section de maternelle, CP et CE1) à Morère élémentaire et les plus grands (CE2, CM1 et CM2) à Deloges.
Désamiantage et autres travaux
« L'idée n'est donc plus que les enfants s'adaptent aux écoles, mais que les écoles soient adaptées à eux », avance la mairie. Parmi les aménagements énumérés par la mairie de Palaiseau, on trouve la création de points d'eau dans les classes de maternelle, la rénovation des façades, ou encore le désamiantage des sols pour les bâtiments des moyens (Morère) et des grands (Deloges).