Oise : votre député vous a rendu de l'argent

C'est la fameuse réserve parlementaire. Chaque député bénéficie en moyenne d'une enveloppe de 130.000 euros qu'il peut redistribuer.

28 février 2017 à 17h36

EVASION

C'est la fameuse réserve parlementaire. Chaque député bénéficie en moyenne d'une enveloppe de 130.000 euros qu'il peut redistribuer pour financer en partie des travaux d'amélioration dans certaines communes de sa circonscription ou à destination d'associations caritatives, entre autres. En 2016, dans la première circonscription de l'Oise, Olivier Dassault a ainsi dégagé 8.000 euros pour permettre à la ville de Bresles d'acquérir une mini-pelle pour ses services techniques. 7.500 euros serviront également à financer l'aménagement complet du nouveau poste de police municipale de Breteuil.

 

Dans la deuxième circonscription, Jean-François Mancel a octroyé 6.000 euros pour l'assainissement des eaux pluviales à Thibivillers, ou encore 5.000 euros pour la mise en sécurité de l'arrêt de bus à Offoy.

 

Dans la troisième circonscription, Michel Françaix, lui, a été particulièrement généreux avec le club de football de Chambly qui récolte 70.000 euros à lui seul. Le maire de Chambly accorde également 28.000 euros au club de badminton de sa ville.

 

Eric Woerth, dans la quatrième circonscription, a débloqué 40.000 euros pour requalification de l'entrée en ville sud de Chantilly et 40.000 euros également pour la réalisation de travaux complémentaires sur l'ancienne église Saint-Pierre à Senlis.

 

Dans la cinquième circonscription, Lucien Degauchy affiche la liste la plus longue du département : il va consacrer 25.000 euros au fonctionnement de l'association Aid'Oise et 4.355 euros à la viabilisation d'un terrain à bâtir au lotissement « Les Malaquettes ».

 

Le député de la sixième circonscription, Patrice Carvalho, lâche 19.308 euros pour le syndicat intercommunal d'aménagement et d'entretien de la Vallée du Matz, et 19.000 euros pour la réfection d'une partie de la rue des Demoiselles et la création de trottoirs à Saint-Léger-aux-Bois.

 

Enfin, dans la septième circonscription, Edouard Courtial attribue 8.000 euros à la ville d'Agnetz pour acquérir une tondeuse et 8.000 autres euros pour la mise en place de deux panneaux lumineux d'information à Rantigny.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS