Oise : La nouvelle carte de l’Education prioritaire examinée aujourd'hui

Depuis près de trois semaines, les projets sont dévoilés et ils sont jugés inacceptables par les syndicats d'enseignants, les élus et les parents d'élèves. En cause : le déclassement de certains établissements.

17 décembre 2014 à 10h56

EVASION

« Une vraie priorité pour l’éducation », plaide le syndicat d’enseignants SNES Amiens. La nouvelle carte de l’Education prioritaire pour la rentrée 2015 est examinée aujourd’hui en Comité technique ministériel. Mais depuis près de trois semaines, les projets sont dévoilés et ils sont jugés inacceptables par les syndicats d’enseignants, les élus et les parents d’élèves. En cause : le déclassement de certains établissements des réseaux de l’Education prioritaire, dont les collèges Pierre-Mendès-France de Méru, Jehan-Le-Fréron de Crèvecoeur-le-Grand et Romain-Rolland de Mouy.

Un rassemblement prévu à Amiens

Le syndicat de la Picardie estime qu’il y a urgence et appelle aujourd’hui au rassemblement à 14h devant le rectorat d’Amiens. Il demande une refonte de la carte et estime que l’académie connaît une « situation éducation caractérisée par l’addition de toutes les difficultés et par la faiblesse de ses résultats ».


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS