Nuisances de la prison de Beauvais : la mairie dénonce le silence de Jean-Jacques Urvoas

Depuis l'ouverture du nouveau centre pénitentiaire de Beauvais sur le quartier Saint-Jean, l'équipe municipale est régulièrement interpellée par les riverains à cause de nuisances.

21 octobre 2016 à 12h27

EVASION

Depuis l'ouverture du nouveau centre pénitentiaire de Beauvais sur le quartier Saint-Jean, l'équipe municipale est régulièrement interpellée par les riverains quant aux nuisances générées par ce centre. Il s'avère que ces nuisances sont le fait des occupants de la prison mais également de personnes se livrant à des « parloirs sauvages ». La préfecture de l'Oise s'était engagée à réaliser une étude acoustique sur la propagation des bruits émanant de cette structure et le directeur du centre pénitentiaire de Beauvais, avait quant à lui fait part d'une normalisation à venir de la situation selon la mairie.

Une demande faite le 11 juillet

Ces deux engagements se faisant attendre, Caroline Cayeux a saisi le ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas le 11 juillet dernier par courrier. Le maire de Beauvais demandait au Garde des Sceaux de bien vouloir examiner la situation de sorte que les Beauvaisiens concernés puissent « retrouver un cadre de vie calme et agréable ». À ce jour, la ville de Beauvais n'a reçu aucune réponse du ministère de la Justice.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS