Noyades en série en Seine-et-Marne : la préfecture agit

Le préfet de Seine-et-Marne prend très au sérieux le risque de noyades sur le territoire après la mort de trois adolescents en fin de semaine dernière.

15 juillet 2020 à 11h42

EVASION

Le préfet de Seine-et-Marne prend très au sérieux le risque de noyades sur le territoire après la mort de trois adolescents en fin de semaine dernière. L'un d'eux est mort sur l'île de loisirs de Vaires-Torcy, un autre en sautant d'une passerelle à Chessy. Lundi, Thierry Coudert a réuni ses services afin d'intensifier la mobilisation face au phénomène. A chaque fois, ces drames sont dus à des imprudences notables de la part de jeunes âgés de 15 à 17 ans.

Prévention et répression

Ainsi, des actions coordonnées de prévention auront lieu durant les prochains jours avec le service départemental d'incendie et de secours, la direction départementale de la cohésion sociale, les forces de sécurité intérieure et la brigade fluviale de la préfecture de police, sur la Seine, la Marne et le Loing, afin de sensibiliser les seine-et-marnais au risque de la baignade, tout particulièrement dans des endroits non-surveillés. Elles seront accompagnées autant que nécessaire d'actions répressives.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS