Nouvelle noyade en Seine-et-Marne, à Chelles

La canicule qui dure favorise les comportements à risques.

Publié : 18h11

Hélicoptère de la sécurité civile
Hélicoptère de la sécurité civile
Crédit : SDIS 77 / Alain Humbert

La onzième en moins d’un mois. Un homme de 25 ans s’est baigné dans la Marne cet après-midi à Chelles, lorsqu’il a subitement coulé vers 15h15. D’importants moyens de secours ont été mis en œuvre pour tenter de le retrouver, sans résultat pour le moment. Un hélicoptère de la sécurité civile survole la zone pendant que trois équipes de plongeurs recherchent le jeune homme. La brigade des pompiers de Paris en a même envoyé une supplémentaire en renforts.

 

Hier, le préfet de Seine-et-Marne, Pierre Ory, a pris un arrêté départemental qui interdit la baignade « dans les cours d’eau de la Seine, la Marne, le Loing, l’Yonne ainsi que dans les lacs, étangs et plans d’eau non aménagés ». Six personnes, dont quatre mineurs, sont déjà décédées depuis vendredi dernier en se noyant dans des zones où la baignade est interdite et non-surveillée.

 

 

Olivier Doyen - Nicolas Chacun



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE