Noisiel va engager d'importants changements dans son aménagement urbain

Les acteurs engagés dans la politique de la ville de Noisiel ont validé les principales lignes directrices du projet de rénovation du secteur des Deux-Parcs.

13 janvier 2020 à 10h44

EVASION

Les acteurs engagés dans la politique de la ville de Noisiel ont validé les principales lignes directrices du projet de rénovation du secteur des Deux-Parcs. Celui-ci est classé parmi les territoires franciliens concernés par le nouveau programme national de renouvellement urbain. Engagé par l'État, ce programme a pour objectifs d'accélérer le développement des quartiers défavorisés et d'améliorer les conditions de vie de leurs habitants.

 

École maternelle, commerces et résidences sociales

 

Des subventions vont ainsi être versées pour réaliser d'importantes opérations dans le secteur des Deux-Parcs, afin de transformer en profondeur les lieux. Les plus emblématiques pour Noisiel sont : le déplacement de l'école maternelle de l'allée des Bois ; la reconfiguration des espaces dédiés aux commerces ; la rénovation de l'ensemble des résidences sociales du secteur avec renforcement de l'isolation thermique et modernisation du bâti ; la construction de nouvelles résidences qualitatives en accession à la propriété ; enfin la requalification des espaces publics. Les premiers travaux devraient commencer à la fin de l'année.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS