Montereau-Fault-Yonne : un camion pour faire briller l'enseignement agricole

L'aventure du vivant débarque.

Publié : 9 juin 2026 à 11h21

Camion "L'aventure du vivant"
Camion "L'aventure du vivant"
Crédit : DR

Faire la promotion de l’enseignement agricole et susciter des vocations : c’est la mission du camion qui s’est installé hier au collège Paul Eluard de Montereau. Il y reste jusqu’à demain après-midi. Une initiative du ministère de l’Agriculture, lancée il y a 7 ans. Le véhicule est floqué « L’aventure du vivant ». Il sillonne les routes de France et marque des étapes à différents endroits. A l’intérieur, la technologie permet de montrer aux visiteurs très concrètement les choses grâce à des casques de réalité virtuelle et un simulateur de conduite d’engin agricole. Ce camion n’est pas seulement réservé aux collégiens. Il est aussi accessible aux lycéens, aux demandeurs d’emplois et à toutes les personnes intéressées.

 

 

Brice Charrier - Nicolas Chacun



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE