Météo : la vigilance canicule gagne du terrain

Publié : 8 août 2025 à 8h46

Plan canicule
Plan canicule
Crédit : Droits réservés

Onze départements du Sud-Ouest et du Centre-Est vont passer en vigilance orange canicule à partir de ce vendredi 8 aout midi, ils seront 17 ce samedi, annonce Météo-France. Cette deuxième vague de chaleur de l'été pourrait voir les températures grimper jusqu'à 40°C. Vingt-trois autres départements restent en vigilance jaune.

Selon les prévisionnistes, cet épisode caniculaire devrait s'intensifier et s'étendre dans les prochains jours. Une vigilance particulière est recommandée pour les personnes sensibles et exposées.

 

Ce vendredi 8 aout à 9h, site de Météo France indique : "Passage en vigilance orange "canicule" avec un début d'événement fixé à vendredi 12h.

Pour samedi, ajout de la Dordogne, l'Aude, le Puy-de-Dôme, l'Ain, la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance orange pour un début d'événement samedi à 12h.

Situation généraleLes températures ont affiché une hausse généralisée depuis hier, prémices d'un épisode caniculaire qui débute aujourd'hui vendredi sur le Sud-Ouest et le Centre-Est. Les fortes chaleurs auront tendance à s'accentuer et à s'étendre les jours suivants. Elles se poursuivront en début de semaine prochaine."

 

Samuel Agutter

 

 

 

 



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE