Melun : les élus de l'agglo changent d'avis sur l'emplacement de l'aire de grand passage

On ne sait toujours pas où va être installée la future aire de grand passage pour les gens du voyage sur l'agglomération de Melun.

3 octobre 2019 à 10h52

EVASION

On ne sait toujours pas où va être installée la future aire de grand passage pour les gens du voyage sur l'agglomération de Melun. Les élus ont finalement refusé d'acquérir un terrain à cet effet à Boissise-le-Roi, en face du centre commercial de Villiers-en-Bière révèle Le Parisien. Un choix qui avait l'assentiment de la Préfecture depuis deux ans mais pas des habitants, des agriculteurs et du maire Gilles Gatteau. Celui-ci verrait plutôt le futur équipement s'installer ailleurs dans sa commune : dans le parc du château du Bréau, délabré et qui appartient à la Ville d'Ivry-sur-Seine.

 

La préfète met la pression

 

L'Agence régionale de santé émet pourtant des réserves car le site se trouve près d'un captage d'eau potable, qui nécessiterait des travaux que l'agglo semble prête à effectuer. De son côté, la préfète Béatrice Abollivier met la pression : elle attend une issue rapide sur ce dossier, ou alors elle fera aménager cette aire de grand passage par les services de l'Etat.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS