Malgré le confinement, Épône reste au plus proche de ses habitants

Coronavirus ne rime pas avec fatalisme dans la commune yvelinoise. La ville d'Épône continue à organiser la vie autour d'initiatives prises pour ses habitants.

Publié : 17 novembre 2020 à 9h30

EVASION

Coronavirus ne rime pas avec fatalisme dans la commune yvelinoise. La ville d'Épône continue à organiser la vie autour d'initiatives prises pour ses habitants. Ainsi, après la nouvelle fermeture de la médiathèque Pierre Amouroux un service de réservation en ligne et de retrait de documents a été mis en place. Il faut réserver en appelant le 06 70 61 97 21 ou bien en écrivant à mediatheque@epone.fr.

Une carte interactive pour les commerces

Côté commerces, la commune a mis en place une carte interactive qui géolocalise en un clin d'oeil tous les commerces ouverts et relaie leurs initiatives : vente à emporter, livraison et le click & collect. Egalement, l'application mobile « Epône en poche » gratuite propose un service Covid-19 qui regroupe toutes les informations de vie pratique et référence les commerces locaux ouverts.

Un tournoi de jeux vidéo destinés aux jeunes

Enfin les jeunes aussi ont droit à une attention, avec la mise en place de deux tournois de jeux video en ligne le samedi 21 novembre de 14h à minuit, en direct sur la page Facebook de la Ville. Petits et grands pourront s'affronter sur Super Smash Bros Ultimate de 14h à 18h pour les 12 à 18 ans et Rocket League de 20h à minuit pour les plus de 18 ans. Et 400 € de lots sont à gagner ! En attendant le 21 novembre, des jeux interactifs sont organisés sur les réseaux sociaux d'Epône, avec une carte cadeau de 20 euros à remporter. Rendez-vous sur www.epone.fr pour en savoir plus.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS