Magnanville : l'Ehpad Léopold-Bellan durement touché par le Covid-19

Dans un courrier adressé aux familles des résidents la semaine dernière, l'établissement indiquait en toute transparence que 40% des personnes accueillies présentaient des symptômes du virus. Dix-neuf décès sont à déplorer depuis le début de l'épidémie.

22 avril 2020 à 12h28

EVASION

Si nous n'avons pas la certitude que tous ces décès soient liés au Covid-19, il est en tout cas certain que le virus s'est bel et bien installé dans cet établissement pour personnes âgées de Magnanville. D'après 78 Actu, 40% des résidents ont présenté des symptômes de la maladie, et le personnel soignant a également été touché.

Une trentaine de résidents semblent aller mieux

La direction affirme par ailleurs qu'un trentaine de personnes âgées accueillies semblent quant à elles aller mieux, et sont entrain de se rétablir. Une campagne de dépistage est actuellement menée à l'Ehpad Léopold-Bellan, et comme l'a indiqué Pierre Bédier sur son compte Facebook, « 100% des résidents et des professionnels de santé seront testés en 2 à 3 semaines maximum par des équipes médicales mixtes » dans l'ensemble des Ehpad du département.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS