Lutte contre le harcèlement scolaire dans la Somme : Stéphane Haussoulier à la rencontre des collégiens

Le Conseil départemental de la Somme a financé une action expérimental pour lutter contre le harcèlement scolaire.

17 novembre 2021 à 16h24

EVASION

Cette année, le Conseil départemental de la Somme a financé une action expérimental pour lutter contre le harcèlement scolaire. En partenariat avec l'Education nationale, le Département a associé des élèves de deux établissements à cette action. Il s'agit du collège Jules Verne de Rivery et Sagebien d'Amiens.

Pour la Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école, des représentations sous forme de scénettes seront données dans le collège de Rivery, qui a intégré en 2021 le programme pHARe (programme de lutte contre le harcèlement à l'école).

Une visite officielle

Demain, jeudi 18 novembre, le président du Conseil départemental de la Somme, Stéphane Haussoulier, sera sur place. Il sera accompagné de Gilles Neuviale, directeur des services départementaux de l'Education nationale de la Somme. Cette visite officielle est prévue de 9h à 10h.

Par ailleurs, un livret intitulé « Désobéir à nos silences » sera remis aux classes de 6ème de l'établissement. Il a été conçu par la compagnie Correspondances et les élèves des deux collèges.




Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS