Lieusaint agit pour calmer l'allure des automobilistes

La ville a dû prendre des mesures pour faire face à l'augmentation du trafic routier.

3 février 2023 à 8h35

Circulation à Lieusaint

La ville a dû prendre des mesures pour faire face à l'augmentation du trafic routier, qui coïncide avec son développement urbain des dernières années. Ainsi à l'été 2022, après des travaux pour aménager de nouvelles pistes cyclables, des plots provisoires ont été installés sur certains giratoires : boulevard Olympe de Gouges/Rue René Cassin, boulevard Olympe de Gouges / boulevard Iqbal Masih, boulevard Olympe de Gouges / boulevard de l'Europe, et sur le rond-point de la Porte de Paris.

 

La mairie s'est aperçue que cette réduction n'empêchait pas les bus et autres véhicules de grande taille de circuler, en roulant à faible allure. La municipalité annonce qu'en 2023 et 2024, des îlots en béton seront créés pour « pérenniser ce dispositif et sécuriser durablement les traversées des piétons et cyclistes ».

 

Pour rappel, en 2021 des chicanes avaient été placées dans l'avenue Pierre Point par Grand Paris Sud, l'axe étant communautaire. Et depuis 2019, l'ensemble des rues de zones habitées est placé à 30km/h. Enfin, le coût des aménagements réalisés en 2022 et à venir en 2023 et 2024 est estimé à 659.000 euros. Rénovation des chaussées comprise.

 

 

Crédit : Nicolas Chacun - Brice Charrier


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS