Les vacances scolaires ont été synonymes d'aménagements à Mormant

Les agents des services techniques ont été mobilisés, notamment sur le jardin public.

1er mars 2023 à 8h35

Travaux d'aménagement
Travaux d'aménagement
Crédit : Ville de Mormant

Les agents des services techniques ont été mobilisés, notamment sur le jardin public. De nouveaux cheminements et bordures sont créés, « en adéquation avec les jeux d'enfants et le nouvel emplacement du monument aux morts » précise la maire, pour rendre l'espace « plus agréable et fonctionnel ». Les gravats issus de ce chantier seront réutilisés sur d'autres chantiers de la ville, une action « écologique et économique » assure la commune. Jusqu'à la fin des travaux, le jardin public est inaccessible mais il est possible de le traverser par le côté longeant la ferme Bâchelier. Enfin, un nouveau gazon sera planté courant mars afin de terminer cet aménagement.


Un éclairage moins gourmand en énergie

Concernant l'école élémentaire Jean de la Fontaine, les équipes techniques sont à pied-d'œuvre pour équiper le rez-de-chaussée de l'école élémentaire en éclairage LED (salles de classe, cantine, cuisines...) Ces lumières « éclairent mieux mais consomment moins, tout en diffusant un éclairage plus naturel ». Les écoliers en ont profité dès leur retour des vacances d'hiver. Les agents municipaux ont aussi protégé et traité la façade sud de l'école. Ce traitement sera également effectué sur la façade ouest côté rue des écoles pendant les vacances de Pâques.


Les sportifs aussi concernés

Mormant n'oublie pas les sportifs. Après la mise en accessibilité d'un bloc douche/WC aux normes PMR et la réfection de la plomberie aux tennis couverts, la réfection complète des murs et de la peinture a été effectuée. L'installation de nouveaux tapis muraux au dojo devait suivre. Les projets de la commune ne s'arrêtent pas là, puisqu'un nouveau boulodrome sera créé dans le parc du Pré du moulin. Les nouvelles clôtures de la cour de récréation de l'école maternelle seront végétalisés avec des massifs, plantes et fleurs mellifères (qui profitent aux abeilles). Même chose sur l'espace engazonné proche des places de stationnement.

 

 

Crédit : Nicolas Chacun - Olivier Doyen


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS