Les urgences sont désormais « filtrées » au CHU d'Amiens

Le service des urgences polyvalentes adultes du CHU Amiens-Picardie est confronté à « des difficultés de ressources humaines ».

5 septembre 2022 à 17h34

EVASION

Le service des urgences polyvalentes adultes du CHU Amiens-Picardie est confronté à « des difficultés de ressources humaines ». Dès ce lundi 5 septembre 2022, l'accès aux urgences, hors urgences vitales, sera filtré. En clair, des professionnels de santé assureront le filtrage d'accès au service d'urgence afin que les patients qui ne nécessitent pas « une prise en charge en urgence » puissent, selon l'analyse de leurs besoins, recevoir des « conseils médicaux » et être orientés vers un médecin de garde si nécessaire.

 

Par ailleurs, tous les patients qui nécessitent une prise en charge en urgence au CHU continueront de l'être. L'établissement précise que les urgences gynécologiques et obstétricales, ophtalmologiques et pédiatriques restent assurées comme d'ordinaire.

 

Le centre hospitalier annonceque le Directeur Général de l'Agence Régionale de Santé sera présent au CHU ce mardi 6 septembre 2022. Il évoquera « les solutions déployables à l'échelle du territoire » pour assurer les prises en charge en soins non programmés puissent continuer. Il est conseillé d'appeler le 15 avant de vous déplacer pour être orienté après l'analyse de ses besoins.

 

Le CHU d'Amiens souligne qu'en journée, « sauf en cas d'urgence », il est préférable de contacter son médecin généraliste.

 

 

Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS