Les travaux du rond-point de Berchères-les-Pierres officiellement terminés

Le carrefour giratoire, situé à l'intersection de la RN154 avec la RD28 a été officiellement ouvert à la circulation lundi 29 septembre.

1er octobre 2014 à 14h51

EVASION

Le carrefour giratoire, situé à l'intersection de la RN154 avec la RD28 et dont les travaux ont débuté en avril dernier, a été officiellement ouvert à la circulation lundi 29 septembre. Le précédent carrefour en croix se situait sur une section droite de la RN154, où les vitesses pouvait être excessives, et où le profil en long de la RN154 créait une légère perte de visibilité et une mauvaise perception du carrefour. Par ailleurs, le projet d’extension d’activité du carrier SMBP (disposant d’un accès direct sur la RN 154 à proximité du carrefour), rendait nécessaire une sécurisation de son accès au réseau routier national.

Un projet qui a coûté 1,2 millions d'euros

La DIRNO (service déconcentré du ministère de l’Écologie), a assuré la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre de cette opération impactant le réseau routier national. L’ensemble des partenaires ont été étroitement associés à toutes les étapes du projet, qui a couté 1,2 millions d'euros TTC. La somme a été financée à 57% par le Conseil général, 25% par l'Etat et 18% par la carrière SMBP.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS