Les transports en commun deviennent gratuits pour les personnels soignants de l'Oise
Comme dans tout le reste de la région, les personnels soignants de l'Oise peuvent désormais emprunter les TER et les cars interurbains à leur guise, gratuitement.
22 mars 2020 à 12h30
Une mesure mise en place par Xavier Bertrand pour soutenir tous les acteurs du paramédical dans la lutte contre le coronavirus. Infirmiers, personnels hospitaliers, employés en EHPAD... Depuis ce matin, tous les salariés du secteur social et paramédical qui sont concernés de près par la lutte contre le coronavirus bénéficient d'un accès gratuit aux transports en commun régionaux.
La région des Hauts-de-France s'est mise d'accord avec la SNCF pour laisser circuler les professionnels de santé librement dans tous les TER. Même son de cloche du côté des bus et des cars interurbains. « Aucune démarche n'est requise pour en bénéficier, les soignants auront simplement besoin de présenter un document justifiant leur fonction », expliquent les autorités régionales dans un communiqué.
Autre mesure en faveur des personnels qui luttent contre l'épidémie : la mise à disposition gratuite d'un véhicule à destination des soignants qui en auraient besoin.