Les pompiers de l'Oise agressés deux fois hier, à Villers-Saint-Paul et à Laconville
Rude journée pour les sapeurs-pompiers de l'Oise hier dimanche. Par deux fois, les secouristes du Sdis ont été agressés lors de leurs missions.
3 octobre 2016 à 12h08

Rude journée pour les sapeurs-pompiers de l'Oise hier dimanche. Les sapeurs-pompiers de Chaumont-en-Vexin ont tout d'abord été appelés pour un accident de la circulation dans la commune de Laconville. A leur arrivée sur les lieux, ils ont constaté que deux personnes en état d'ébriété dormaient dans le véhicule. Un pompier a immédiatement été agressé, recevant un coup de poing au niveau de l'oreille. Blessé, il a été transporté pour consultation. Les gendarmes sur place ont pris en charge les deux personnes en état d'ébriété.
Des faits « intolérables » pour Eric de Valroger
Puis peu avant 21 heures, les pompiers de Nogent-sur-Oise ont connu une mésaventure similaire ce soir. Des hommes du feu sont intervenus pour secourir un homme « inconscient ». Lorsque les sapeurs-pompiers ont évacué l'homme, celui-ci s'est mis à donner des coups de coude à ceux venus pour l'aider. Une jeune femme sapeur-pompier à été blessée au doigt. La victime a reçu quatre jours d'interruption temporaire de travail. Elle a dû être remplacée à la garde par un autre collègue. Eric de Valroger, vice-président du Conseil départemental de l'Oise chargé de la sécurité et de la protection civile, a indiqué que le Sdis de l'Oise déposera plainte contre l'auteur. Il a dénoncé des faits « intolérables ».