Les pompiers de Beauvais sont venus en aide à un chevreuil ivre

Lundi à Beauvais, les sapeurs-pompiers ont été confrontés au cas insolite d'un chevreuil qui était entré dans l'enceinte du gymnase Georges Sand.

9 mai 2019 à 10h02

EVASION

Lundi à Beauvais, les sapeurs-pompiers ont été confrontés au cas insolite d'un chevreuil qui était entré dans l'enceinte du gymnase Georges Sand, sans parvenir à retrouver la sortie, et pour cause. En cette période, les chevreuils sont friands des bourgeons gorgés de sève. En fermentant dans l'estomac, ces bourgeons produisent les mêmes effets que l'alcool, tournent la tête, désorientent. L'animal, à force de percuter tête baissée les barrières et clôtures, s'est blessé au niveau de la gueule.

 

Capture au filet

 

Les sapeurs-pompiers ont donc été sollicités pour capturer l'animal et lui rendre sa liberté, sans que les élèves en cours de sport ne soient exposés. Le commandant vétérinaire Nicolas Dirn, dépêché sur place, a  préconisé la capture au filet, peu contraignante. Les sapeurs-pompiers ont alors déployé leur filet pour attraper l'animal. L'opération s'est rapidement déroulée. Le chevreuil, pattes liées et un tissu sur la face pour qu'il reste calme, a pu être emmené loin du tumulte, avant de recouvrer la liberté.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS