Les politiques de Seine-et-Marne mobilisés pour l'urgence économique
Des politiques de Seine-et-Marne occupent des rôles de premier plan pour préparer le pays aux conséquences économiques du Coronavirus.
3 avril 2020 à 18h55
L'ancien président du Conseil départemental de Seine-et-Marne Vincent Eblé fait partie des quatre parlementaires retenus pour faire partie du Comité de suivi du plan d'urgence économique. Le socialiste n'a pas été choisi au hasard puisqu'il préside la commission des Finances depuis octobre 2017, rappelle Le Pays Briard. Un plan de 45 milliards d'euros est déjà prévu pour faire face aux conséquences économiques de la crise sanitaire et l'Etat s'est aussi engagé à garantir les prêts bancaires.
Il n'y a pas que le sénateur Eblé qui s'est vu confier des responsabilités en cette période difficile. Anne Chain-Larché, également élue de Seine-et-Marne, garde un oeil sur les PME, le commerce et l'artisanat. La parlementaire LR copilote une cellule dédiée à ces secteurs au sein de la commission des affaires économiques du Sénat. Au total, 7 ont été créées au sein du Palais du Luxembourg. Anne Chain-Larché doit ainsi contrôler la mise en oeuvre des mesures et dispositifs prévus par la loi en faveur des petites et moyennes entreprises, des artisans et des commerçants. Elle assure le lien avec le gouvernement, remontant les difficultés et préoccupations des professionnels.