Les partis candidats aux élections législatives ont rendez-vous avec le Medef ce jeudi matin
Le Mouvement des Entreprises de France reçoit différents candidats.
Publié : 20 juin 2024 à 10h31
/medias/N35FMbJdGz/image/medef1718872291012.jpg)
Chaque représentant a 15 minutes pour détailler son programme avant de répondre pendant une demi-heure aux questions des organisations patronales et de dirigeants d'entreprise présents dans la salle. Le Medef qui s'est déjà positionné, estimant que les propositions du RN et du Nouveau Front Populaire sont « dangereuses » pour l'économie.
De son côté, le Haut conseil pour le climat alerte sur le retard législatif pris pour plusieurs textes structurant la lutte contre le réchauffement climatique en France. Le HCC demande notamment de « finaliser rapidement et adopter » plusieurs d'entre eux. Un débat télévisé entre les trois principales forces en présence pour ce scrutin aura lieu mardi prochain. Plusieurs personnalités y participeront : le Premier ministre Gabriel Attal, Jordan Bardella pour le RN et Manuel Bompard pour le Nouveau Front Populaire.
Enfin, l'organisation en catastrophe d'élections législatives obligent aussi La Poste à s'adapter. Pour la distribution en temps et en heure des 47 millions de plis avec les professions de foi des candidats. C'est pourquoi elle annonce recruter 1.200 à 1.300 saisonniers pour cela. Les facteurs titulaires qui seront sollicités pourront, eux, se faire payer des heures supplémentaires.
Nicolas Chacun - Brice Charrier